Eclairage

  • Statistique actuelle

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  • Rapport annuel 2021

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    Rapport annuel ombudscom 2021 : un succès inégalé depuis longtemps L'année dernière, l'Organe de conciliation des télécommunications a pu trouver un accord entre les parties dans 87% des cas. La possibilité nouvellement introduite que les parties se mettent elles-mêmes d'accord après

  • Mesure de la qualité de l'accès à l'internet

    | ombudscom

    Depuis le 1er janvier 2022, les résultats des mesures anonymisées sont publiés sur www.networktest.ch. Les personnes disposant d'un accès à Internet peuvent en mesurer la qualité (https://www.networktest.ch/home). La mesure de l'accès à Internet est possible sur les trois réseaux de

  • Solution négociée avec le fournisseur

    | ombudscom

    Après l'ouverture d'une procédure de conciliation, il est possible que les fournisseurs de services de télécommunications et de services à valeur ajoutée vous contactent pour trouver une solution. Si vous parvenez à une solution négociée avec le prestataire, vous devez en informer l'Organe

  • Rapport annuel 2020

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    L’année dernière, les services à valeur ajoutée ont été l'un des principaux sujets abordés par l’Organe de conciliation. Il s’agissait essentiellement de SMS payants non désirés ou non sollicités ou des appels vers des numéros payants à tarif majoré suite à des informations

  • Des forfaits téléphoniques illimités ...

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    Emission "A bon entendeur", RTS, 9 mars 2021 Des forfaits téléphoniques illimités qui ne le sont pas vraiment

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